L'armée des ombres du monde Xi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

comptabilite des points

Aller en bas

comptabilite des points  Empty comptabilite des points

Message  philou Mar 27 Déc - 10:09

a savoir :

Il existe 12 classements différents qui peuvent être visualisés en sélectionnant classement tout en haut de la page.
Ainsi, vous pouvez sélectionner le classement que vous souhaitez voir et choisir soit "Propre rang" qui vous indiquera votre rang, soit un certain rang (300 - 400 par exemple). Votre propre score est surligné en vert, les membres de votre alliance étant surlignés en jaune.

Lorsqu'il arrive que deux joueurs aient le même score, le dernier joueur à avoir atteint ce score sera affiché en tête.

1. Score total:

Ce classement est déterminé par trois des 6 scores individuels, auxquels s'ajoute le nombre de citoyens de vos villes ()
Pour récapituler :

•Population totale - Peut être augmenté par l'agrandissement de vos hôtels de ville, et leur remplissage (via les traités culturels ou bien le vin)
•Construction de bâtiments - Chaque ressource dépensée rapportera des points :


•Chaque : 0.01 point
•Chaque : 0.01 point
•Chaque : 0.01 point
•Chaque : 0.01 point
•Chaque : 0.01 point


•Chercheurs - Donné par le nombre de points de recherche dépensés multiplié par 0.02.
•Généraux - Quantité de ressources dépensées dans chaque unité terrestre ou maritime qui soit encore en vie.


•Chaque : 0.02 point
•Chaque : 0.02 point
•Chaque : 0.02 point
•Chaque : 0.02 point

Ce qui donne donc au final :


2. Ingénieur du bâtiment :

Il est calculé par rapport aux ressources dépensées :

•Chaque : 0.01 point
•Chaque : 0.01 point
•Chaque : 0.01 point
•Chaque : 0.01 point
•Chaque : 0.01 point
Les recherches (poulies, avenir de l'économie, etc...) et les bâtiments (Architecte, Opticien, etc...) réducteurs de coût ne baissent pas l'apport en points.
3. Niveau de bâtiments :

Chaque niveau de chaque bâtiment de chacune de vos villes rapporte un point.

4. Chercheurs :

Ce score est déterminé par le nombre de points de recherches () dépensé pour les diverses recherches achevées.
•Chaque = 0.02 point
5. Niveau de recherche:

Ce score est déterminé par le nombre de recherches achevées.

•Chaque recherche achevée : 4 points
6. Généraux:

Ce score est déterminé par la quantité de ressources dépensées pour chaque unité militaire (qu'elle soit terrestre ou navale) qui soit encore en vie. Toute unité dissoute ou tuée au combat n'y figurera pas

•Chaque : 0.02 point
•Chaque : 0.02 point
•Chaque : 0.02 point
•Chaque : 0.02 point
7. Points d'attaque et de défense:

Les points d'attaque sont obtenus pour chaque unité détruite par vos propres troupes attaquantes, les points de défense étant obtenus pour chaque unité ennemie détruite en tant que défenseur.
Ces scores sont calculés par rapport au total des ressources dépensées pour chaque unité terrestre/maritime tuée (pour les deux scores). Chaque ressource dépensée équivaut à 0.05 points. Ce score est alors arrondi vers l'entier le plus proche. Liste détaillée des points :
•Lance pierre : 1 point
•Épéiste : 4 points
•Phalange : 4 points
•Archer: 3 points
•Tireur d'élite : 10 points
•Gyrocoptère : 6 points
•Géant à vapeur : 15 points
•Bombardier: 15 points
•Bélier : 11 points
•Catapulte : 28 points
•Mortier : 78 points
•Médecin : 25 points
•Cuisinier : 10 points
•Lancier : 2 points
•Bateau bélier : 14 points
•Bateau baliste : 17 points
•Lance Flammes : 16 points
•Bateau à catapulte : 16 points
•Bélier roue à aubes : 90 points
•Bateau à mortier : 56 points
•Bateau de plongée : 46 points
Il est à noter que ce score diminue progressivement au cours du temps. Cela permet à de nouveaux joueurs de gagner des points et de pouvoir se mesurer aux joueurs plus anciens avec un score réel. Le score de défense diminue de 3% par jour et celui d'attaque de 5% par jour.
8. Meilleur score commercial :
Pour chaque échange réalisé via le comptoir, vous recevrez des points :

•Pour chaque unité de échangée : 0.009 points
•Pour chaque unité de échangée : 0.009 points

•Pour chaque unité de échangée : 0.009 points
•Pour chaque unité de échangée : 0.009 points
•Pour chaque unité de échangée : 0.009 points
Un facteur temporel est aussi introduit ici qui entraînera une chute de 5 % de votre score commercial chaque jour.

9. Matières premières :


Ce score est déterminé par le montant total de ressources dépensées. Ce score ne prend pas en compte les éventuelles pertes d'unités. La valeur de départ pour les joueurs déjà existants (à la mise en place de la version 3.4) correspond au total Ingénieur du batiment + Dons totaux.

•Chaque : 0.01 point
•Chaque : 0.01 point
•Chaque : 0.01 point
•Chaque : 0.01 point
•Chaque : 0.01 point


10. Niveau d'or :

Ce classement indique combien d'or () possède un joueur.

11. Donations :

Il est calculé par rapport aux ressources données dans chacune des exploitations de votre île (bois, marbre, vin, cristal, soufre) ainsi que dans les miracles de vos îles.


•Chaque : 0.01 point
•Chaque : 0.01 point
•Chaque : 0.01 point
•Chaque : 0.01 point
•Chaque : 0.01 point
philou
philou

Messages : 82
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 61
Localisation : beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum